DOCTEUR JUNIOR

Comment avoir le statut de Dr Junior ? 

L'inscription en tant que Dr Junior se fait sur un Tableau spécial propre au Conseil Départemental de l'Ordre des médecins du département du CHU de rattachement de l'interne. 

Cette inscription vaut pour une année et devra être reconduite tous les ans jusqu'à la validation de la phase de consolidation du 3ème cycle. 

Les internes éligibles à présenter une démarche d'inscription en tant que Docteur Junior sont ceux : 

      - ayant validé dans leur spécialité (hors médecine générale) la phase d'approfondissement du 3 ème cycle des études médicales
      - ayant soutenu avec succès leur thèse et obtenu le diplôme d'Etat français de docteur en médecine
      - ayant été nommé en qualité de Docteur junior par le Directeur Général de leur CHU de rattachement

Démarche pour une inscription au Tableau spécial du CDOM 35

Dans un premier temps, vous devez créer un compte (si pas déjà fait) sur le site du Conseil national de l'Ordre des Médecins : https://monespace.medecin.fr.
Si vous possédez déjà un compte, nous vous invitons à mettre à jour vos coordonnées de contact dans la rubrique correspondante de "l'Espace Médecin". 

Une fois sur votre espace personnel, vous devrez cliquer sur l'onglet " INSCRIPTION DR JUNIOR": Le dossier d'inscription contiendra les rubriques suivantes : 

  • Rubrique N°1 : Données personnelles
  • Rubrique N°2 : Parcours universitaire
  • Rubrique N°3 : Exercice médical
    Rubrique N°4 : Exercice médical
  • Rubrique N°5 : Situation administrative
    Rubrique N°6 : Sanctions et instances en cours
     
  • Liste des pièces à fournir lors de votre demande d'inscription en ligne sur le Tableau spécial : 
  1. Une pièce d'identité en cours de validé
  2. Un CV actualisé et détaillé
  3. Le diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM)
  4. Le certificat de scolarité de l'année en cours
  5. L'attestation de réussite au diplôme d'Etat de docteur en médecine ou le diplôme définitif
  6. La décision de nomination du Directeur du CHU de rattachement


Une fois validée, votre demande d'inscription est envoyée directement au CDOM 35 pour études. 

Lorsque votre dossier d'inscription est complet et que vous avez réalisé l'entretien de présentation avec un conseiller ordinal (obligatoire pour valider votre inscription), votre dossier passera en séance plénière (1 par mois).

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.99.67.45.45 ou par mail : cd.35@ordre.medecin.fr