Docteur Junior

En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (02.99.67.45.42) ou par mail (crosnier.marie@ordre.medecin.fr)


Lignes
Texte long
L'inscription en tant que Dr Junior se fait sur un Tableau spécial propre au Conseil Départemental de l'Ordre des médecins du département du CHU de rattachement de l'interne. Cette inscription vaut pour une année et devra être reconduite tous les ans jusqu'à la validation de la phase de consolidation du 3ème cycle. Les internes éligibles à présenter une démarche d'inscription en tant que Docteur Junior sont ceux :

- ayant validé dans leur spécialité (hors médecine générale) la phase d'approfondissement du 3ème cycle des études médicales

- ayant soutenu avec succès leur thèse et obtenu le diplôme d'Etat français de docteur en médecine

- ayant été nommé en qualité de Docteur junior par le Directeur Général de leur CHU de rattachement
Texte long
Dans un premier temps, vous devez créer un compte (si pas déjà fait) sur le site du Conseil national de l'Ordre des Médecins : https://monespace.medecin.fr.
Si vous possédez déjà un compte, nous vous invitons à mettre à jour vos coordonnées de contact dans la rubrique correspondante de "l'Espace Médecin". 

Une fois sur votre espace personnel, vous devrez cliquer sur l'onglet " INSCRIPTION DR JUNIOR": Le dossier d'inscription contiendra les rubriques suivantes : 

-> Rubrique N°1 : Données personnelles
-> Rubrique N°2 : Parcours universitaire
-> Rubrique N°3 : Exercice médical
-> Rubrique N°4 : Exercice médical
-> Rubrique N°5 : Situation administrative
-> Rubrique N°6 : Sanctions et instances en cours

Une fois validée, votre demande d'inscription est envoyée directement au CDOM 35 pour études. N'oubliez pas de joindre les pièces justificatives ci-dessous.

Lorsque votre dossier d'inscription est complet et que vous avez réalisé l'entretien de présentation avec un conseiller ordinal (obligatoire pour valider votre inscription), votre dossier passera en séance plénière (1 par mois).
Texte long
1. Une pièce d'identité en cours de validé

2. Un CV actualisé et détaillé

3. Le diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM)

4. Le certificat de scolarité de l'année en cours

5. L'attestation de réussite au diplôme d'Etat de docteur en médecine ou le diplôme définitif

6. La décision de nomination du Directeur du CHU de rattachement